Notre action sur le terrain démarre en 2017 à Mandritsarahely, Madagascar

2019/2020: Construction d'Une première école

Nous avons aidé le village de MANDRITSARAHELY (commune du nord-ouest de Madagascar) à la construction d’une école. Nous avons fourni les tôles pour la toiture et le ciment pour le sol. Les murs et la charpente ont été réalisés par les villageois eux même avec les matériaux disponibles sur place : torchis et bois.

Cet accompagnement très simple a fait naitre aujourd’hui une école qui compte plus de 120 élèves répartis sur 4 classes (2 le matin et 2 l’après-midi).

2020/2021: Construction d'une extension

La construction du nouveau bâtiment pour l’école de Mandritsarahely sont sur leur fin. L’inauguration est prévue pour l’été 2021 pour permettre aux enfants d’effectuer leur rentrée en septembre 2021.

Nous vous remercions pour votre participation à la campagne de crowd funding sur le site helloasso.com l’année l’année dernière. L’ensemble des travaux ont été financés par le Laboratoire Altho.

D’avance, les enfants vous remercient de votre aide!

Des Dons matÉriels

Créer le bâtiment pour accueillir les écoliers ne suffit pas…

Nous souhaitons leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions avec le matériel nécessaire. Mobilier, tableau noir, cahiers, crayons, etc. sont indispensables et nécessitent d’être renouvelés régulièrement.

A chaque visite, nous emportons avec nous les dons que nous avons récoltés, en vêtements, jeux, jouets, etc. pour le plus grand bonheur des enfants.

2019: Levée de fonds pour Madagascar

L’équipe du Laboratoire Altho participe au RICKSHAW RUN INDIA  !

 
Patrick et Thomas sont allés au bout de l’aventure Rickshaw Run…Ils ont franchi la ligne d’arrivée avec un sourire qui en disait long sur leur joie et leur fierté d’avoir terminé la course.

Un beau challenge qui porte haut les couleurs de notre association Les Pitchounets du Monde.

Un grand merci à Patrick et Thomas, qui nous ont offert de magnifiques images de leur périple et de ce magnifique pays !

Grâce à eux Les Pitchounets du Monde continuent d’avancer pour aider les enfants, notamment à Madagascar, en leur permettant de construire une école dans un village de brousse (Mandritsarahely). Ils ont parcouru en tout 2890 km, ce qui apportera 2890€ de plus à la cagnotte.